Afrique

Mali : Assimi Goïta s’engage pour un retour à l’ordre constitutionnel sans heurt

C’est dans un contexte international difficile, marqué par les crises qui secouent le Sahel, que le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu les vœux de Nouvel An des autorités administratives indépendantes et des Institutions de la République, jeudi 30 janvier 2025, au palais de Koulouba.
Prenant la parole après les différentes interventions, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance, tout en saluant les succès enregistrés par les Forces de Défense et de Sécurité sur le plan législatif.
Il a également insisté sur la nécessité de renforcer la digitalisation et la cybersécurité, avant de conclure sur la question du retour à l’ordre constitutionnel : « Le retour à l’ordre constitutionnel passe nécessairement par un processus sécurisé et apaisé, et cela pour éviter un éternel recommencement », a-t-il déclaré.
Cette cérémonie de présentation de vœux a ainsi permis de réaffirmer les grandes orientations du Mali pour la nouvelle année, avec une priorité claire accordée à la sécurité et à la stabilité du pays. Source : aBamako

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page