La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a requis 18 mois de prison avec sursis contre les trois nigériens arrêtés pour intrusions frauduleuses. Leur audience s’est ouverte ce lundi 17 juin 2024 à la Criet.
Les trois ressortissants nigériens placés sous mandat de dépôt le jeudi 13 juin 2024 ont été présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Cotonou ce lundi 17 juin 2024.
Tour à tour, la directrice générale adjointe de Wapco Niger et deux de ses compatriotes ont fait leurs dépositions. Ils sont tous poursuivis pour fausse attestation et usage de fausse attestation.
Le parquet spécial de la Criet représenté par le premier substitut du procureur Armand Donald Reagan Hounguè a requis 18 mois de prison avec sursis contre les trois nigériens.
Pour rappel, ils étaient au total cinq au moment de leur arrestation au terminal de Sèmè-Podji pour fausse attestation et complicité de faux. Les deux autres ont été libérés jeudi dernier par la Criet.