![Karim Wade, candidat recalé à la présidentielle du 24 mars, réagit suite à l'annonce du soutien du Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, à la coalition Diomaye président. Dans un post sur X ( ancienne Twitter), Wade fils qui exprime sa satisfaction, appelle "tous militants et responsables du PDS, alliés de la Coalition Karim 2024, et citoyens engagés, à se mobiliser pour faire gagner le candidat Diomaye Faye".](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/03/79071961-57321857.jpg)
Karim Wade, fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, a été nommé Conseiller Privé du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Après un exil prolongé aux Émirats arabes unis depuis sa libération de prison, Karim Wade a finalement trouvé une nouvelle voie en RDC. Il occupe désormais le poste de conseiller privé auprès du chef de l’État du plus vaste pays francophone d’Afrique.
C’est la première fois que Karim Wade, qui n’avait jusque-là exercé aucun rôle officiel auprès de dirigeants africains, se voit confier une telle fonction. Discrètement, il occupe ce poste stratégique, étant le plus haut placé parmi les conseillers de Félix Tshisekedi.
Cette nouvelle responsabilité lui confère une influence sans précédent. En outre, dans une grande discrétion, il a également obtenu un passeport diplomatique, lui offrant la possibilité de voyager librement à travers le monde, à l’abri des regards.
BW TV