Afrique

3 mois de prison avec sursis pour Miss Rwanda 2022

Au Rwanda, le tribunal de première instance de Kicukiro a condamné Divine Nshuti Muheto, Miss Rwanda 2022, à une peine de trois mois de prison avec sursis, après l’avoir reconnue coupable de conduite en état d’ivresse, de conduite sans permis, et de dégradation d’infrastructures publiques.

Muheto a été arrêtée le 20 octobre après un accident qui, d’après les procureurs, a été provoqué par une conduite en état d’ivresse. Elle a également été accusée d’avoir conduit sans permis la nuit du 24 octobre, d’avoir endommagé des infrastructures publiques, notamment un lampadaire et un palmier, et d’avoir quitté les lieux après l’incident. Lors de son audience, Muheto a plaidé coupable pour certains chefs d’accusation, expliquant qu’elle n’avait pas l’intention de fuir, mais qu’elle s’était éloignée par crainte de la foule qui se rassemblait et la filmait.

 

 

Les procureurs ont précisé que le 24 octobre, Muheto avait quitté un bar aux alentours de minuit, conduisant une KIA SPORTAGE. Sur le chemin du retour à Nyakabanda, dans le district de Kicukiro, elle a perdu le contrôle de son véhicule, heurtant un poteau électrique et un palmier, ce qui a causé des dommages à sa voiture.

L’équipe juridique de Muheto a plaidé contre une peine d’emprisonnement, suggérant plutôt une amende. Ils ont mis en avant son rôle de promotrice des initiatives nationales, en particulier dans la lutte contre le retard de croissance, ainsi que son attitude de remords et ses excuses présentées.

Lire aussi-Virus de Marburg : le Rwanda lance un essai clinique

LAISSER UN AVIS

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page