Afrique

Sénégal-Décès de Moustapha Ba : message du Président Diomaye

L’ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ, est décédé lundi 4 novembre 2024 des suites d’une brève maladie, selon des informations relayées par Dakaractu. Son décès a suscité une pluie d’hommages dont celui du président Diomaye.

« J’apprends avec tristesse le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget du Sénégal », tel est le message du président de la République réagissant à la disparition de l’ancien ministre.

« Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches dans cette épreuve. Qu’ALLAH SWT lui fasse miséricorde », a fait savoir Président Diomaye dans un message de la Présidence.

Bâ avait rejoint le ministère de l’Économie et des Finances en 1992, où il avait occupé le poste de directeur général des finances avant de prendre la tête du ministère en tant que ministre des Finances et du Budget le 17 septembre 2022, dans le premier gouvernement dirigé par l’ancien Premier ministre Amadou Bâ. Il avait quitté ses fonctions en avril dernier, lors du départ du président Macky Sall, coïncidant avec l’arrivée au pouvoir du duo Diomaye-Sonko.

Lire aussi-Casamance : la cinglante réponse du MFDC à Ousmane Sonko

presse afrik

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page