![Des milliers de Burkinabè ont manifesté vendredi 7 juin 2024, devant les locaux de la représentation des Nations Unies à Ouagadougou. La manifestation a été organisée en réaction à un rapport onusien publié fin mai, accusant l’armée burkinabè de meurtres de civils.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/06/Manifestation-j.webp)
Le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Alfredo Teixeira, et le chef du gouvernement, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla, ont échangé lundi 27 août 2024, lors d’une audience, sur les priorités du Burkina Faso pour une bonne collaboration.
« Nous avons échangé avec le Premier ministre autour des domaines d’intervention du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en vue de recueillir les priorités du gouvernement du Burkina Faso pour une meilleure collaboration », a déclaré le représentant résident du PNUD, Alfredo Teixeira.
Selon Alfredo Teixeira, le PNUD appuie le Burkina dans la mise en œuvre du plan d’action de stabilisation et de développement, ainsi que dans des programmes d’initiatives présidentielles qui incluent l’offensive pour la production agro-sylvo-pastorale et halieutique.
Aussi, a-t-il poursuivi, le Programme des Nations Unies soutient le Burkina Faso dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, du changement climatique et de la dématérialisation.
Pour lui, au regard de la diversité des défis du moment, il était opportun de venir recueillir les priorités du Burkina pour un accompagnement adapté.
Après le Premier ministre, le représentant résident du PNUD projette de rencontrer dans les jours à venir le ministre en charge des Finances et d’autres membres du gouvernement intervenant dans ses domaines d’actions.
Lire aussi-A Kara, le PNUD appuie la validation de l’étude sur les chaines de valeurs agricoles