Togo : Tsiglo Kossi nommé directeur général de l’ANPE

Tsiglo Kossi, psychologue du travail, est nommé  par décret présidentiel  mercredi 23 décembre 2020, Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) en remplacement de Edmond Amoussou admis à la retraite.

Il était à l’ANPE, directeur de l’orientation.

L’agence nationale pour l’emploi est un établissement public chargé d’enregistrer les demandeurs d’emploi du Togo et de leur proposer du travail ou de les aider à faire leur premier pas dans le monde de l’entreprise.

L’ANPE tire sa légitimité de la loi n° 2006-010 du 13 décembre 2006 en ses articles 202, 203, 204. Ces dispositions sont renforcées par l’adoption d’un décret présidentiel n°2008-069/PR du 21 juillet 2008 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence Nationale Pour l’Emploi.

Lire aussi-L’ANPE en charge du volet pratique de la stratégie de migration professionnelle au Togo

Elle a pour vocation de “contribuer à l’élaboration de la politique nationale de l’emploi, de mettre en place une base de données fiables sur l’emploi et la main d’oeuvre au Togo en s’appuyant sur toutes les bases de données déjà existantes dans d’autres départements ou organismes. elle doit traiter toutes les questions relatives à la modalité de la main d’oeuvre au plan national et international et participer à l’organisation des concours et examens de formation et de perfectionnement professionnels”.

TROUVEZ VOTRE EMPLOI

ANPE
Comments (0)
Add Comment