Le ministère des Sports et des Loisirs a accordé, mardi 6 juin une subvention de 200.000 FCFA à chacun des 14 athlètes retenus pour représenter le Togo aux 9e Jeux de la Francophonie qui aura lieu à Kinshasa (RDC), du 28 juillet au 6 août.
Les cinq entraîneurs qui vont les accompagner ont bénéficié chacun d’une subvention de 150.000 FCFA. Cette subvention, selon le chargé de mission du ministère des Sports et des Loisirs, Ouro Gandi Tchagnani permettra aux athlètes de bien se préparer pendant les 52 jours restants pour l’ouverture de ces jeux, afin de représenter dignement le Togo.
Il a précisé que l’accompagnement du ministère est multiple. Il y a l’accompagnement technique qui consiste à assister les encadreurs des différentes fédérations, mais également l’accompagnement financier à travers les subventions qui sont accordées aux différentes fédérations.
« Ces subventions servent à organiser les compétitions et les différentes activités des fédérations, mais aussi à accompagner les athlètes dans leurs préparations au 9e Jeux de la Francophonie », a-t-il conclu.
Les athlètes togolais s’aligneront dans cinq disciplines à savoir l’Athlétisme, le Handisport, le Tennis de table, le Judo et la Lutte africaine. Le Togo sera représenté en athlétisme par trois garçons et trois filles, en Handisport par un garçon, en Tennis de table par un garçon et une fille, en Judo par un garçon et une fille et en Lutte africaine par trois garçons.
Lire aussi-Togo : L’athlète Naomi Akakpo recherche des sponsors
Lire aussi-JO Tokyo 2020 : les athlètes togolais ont reçu le drapeau national
Avec ATOP