Sport

CAN Cameroun 2022 : le Sénégal sacré champion d’Afrique

Le Sénégal a remporté la finale de la CAN-2022 aux tirs au but contre l’Égypte, premier titre continental pour les Lions de la Teranga !   Les Lions de la Teranga ont effectué cet exploit dimanche 6 février au stade d’Olembé à Yaoundé au Cameroun.

Supérieur dans le jeu à une Égypte qui n’a jamais cherché à jouer, le Sénégal a dû attendre le terme de la séance de tirs au but pour obtenir le premier trophée de son histoire.

Lire aussi-Elims Coupe du monde : Le Sénégal arrache un nul à Lomé

Le président Sall a décrété la journée de lundi « fériée, chômée et payée » après « la brillante victoire » en CAN de la sélection nationale, a annoncé dimanche soir la télévision publique. M. Sall, qui devait s’absenter du Sénégal jusqu’au 9 février pour différents séjours en Égypte, en Éthiopie et aux Comores, a « annulé » cette dernière étape pour « accueillir lundi à 13h (GMT et locales) la sélection nationale à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar), selon la même source.

Avec France 24 et AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page