Sport

Éperviers : le nouveau sélectionneur Duarte à Lomé pour prendre fonction

Paulo Duarte, nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo et successeur de Claude le Roy est arrivé à Lomé  jeudi 05 août 2021 pour prendre fonction.  Le technicien portugais a débarqué avec son staff composé de  Paulo Cesar Lopes, Dias Pedro, Tiago Jose Monteiro Sobral  et Narcisse Yameogo.

« Je suis heureux d’être ici dans un pays que je connais et dans lequel je sais que le football est le sport roi. Je remercie la fédération pour le choix porté sur moi et mon staff. Je souhaite à tout le monde que le Togo revienne très rapidement sur le chemin des victoires », a-t-il confié à sa descente d’avion.

Lire aussi-Togo : Paulo Duarte prendra « effectivement » fonction en août prochain

Paulo Duarte était en contrat avec le club angolais de Desportivo Primeiro de Agosto  avant sa nomination comme sélectionneur de la sélection nationale.

Né en 1969, il a été formé au Boavista FC et rejoindra plus tard l’União de Leira en 1989.  Sa  carrière d’entraîneur   commence à l’União de Leira où il y exerce en tant que coach adjoint pendant trois ans et en qualité d’entraîneur principale pendant deux saisons.

Il participe à la Coupe de l’UEFA en 2003-2004. Duarte quitte son poste en 2007 et est nommé sélectionneur du Burkina Faso. Il passe cinq années à la tête des Etalons et sera même nommé entraîneur de Le Mans en 2009, poste qu’il cumule avec celui de sélectionneur du Burkina Faso.

Après son départ de chez les Etalons en 2012, il est nommé sélectionneur du Gabon jusqu’en 2013. En Avril 2015, Paulo Duarte rejoint le Club sportif sfaxien.

Mais vers fin décembre de la même année, il revient au Burkina Faso où il a été de nouveau nommé entraîneur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page