
L’Évangéliste Dodji Paul Noumonvi critiqué depuis quelques jours pour certains actes et faits posés a décidé de se retirer « unilatéralement » de l’Église de la pentecôte du Togo (EPT). L’annonce a été faite par les dirigeants de ladite confession religieuse qui restent toujours ouverts à un retour à la maison de leur désormais ex-compagnon.
« Le Conseil exécutif de l’EPT porte à la connaissance du corps de Christ que le Centre de prière Jésus est la solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Église, jusqu’à nouvel ordre », souligne dans une note circulaire signée du président de l’Église, l’apôtre Kossi Adedje, qui annonce également que les autres assemblées du centre ouvertes dans d’autres villes du pays sont également sous le coup de cette décision. En conséquence, « la doctrine, l’éthique et les pratiques ne sont plus sous contrôle de l’EPT », insiste la note.
Toutefois, l’Église n’est pas fermée à un prochain retour de l’évangéliste Paul Noumonvi à la maison.
« L’Évangéliste Noumonvi avait annoncé récemment avoir ressuscité un vieil mort et gardé à la morgue aux USA, de même qu’un enfant au CHU de Lomé. Des exploits pour lesquels il s’est vanté qu’il mériterait un évangile selon saint Noumonvi dans la Bible », rappelle Togo Scoop. Il s’en est suivi un duel avec les prêtres vaudous par l’intermédiaire de Togbui Zewouto qui n’a pas finalement eu lieu. Ce dernier est d’ailleurs inculpé, condamné et déposé à la prison civile de Tsévié pour incitation à la violence.
Lire aussi-Togo : Le SCRIC convoque togbui Zéwouto et ses disciples
Lire aussi-Lundi de Pentecôte : une journée chômée et payée au Togo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.