Les activités marquant la 19ième édition du championnat militaire et paramilitaire de volley-Ball hommes, ont été lancées ce mardi 07 juin 2022 au stade omnisports de Lomé. Le ton a été donné par le Colonel KOLEMAGAH Kassawa, Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, représentant le Général de Brigade, Chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaises.
Au total, 18 équipes participent, pendant deux semaines, à la compétition en vue d’accéder au titre de champion détenu depuis 2017, par la Gendarmerie nationale.
« Votre présence massive en ce moment, témoigne une fois encore de l’intérêt particulier que vous attachez aux activités sportives des forces de défense et de sécurité ainsi qu’au mouvement olympique en général. Elle nous interpelle également sur la place que nous devons réserver au sport dans notre mission de garant de l’intégrité territoriale et la sécurité des personnes et des biens », a déclaré le Colonel KOLEMAGAH Kassawa, Chef d’état-major de l’Armée de terre à l’ouverture du championnat. Il a également exprimé toute sa reconnaissance à Madame le ministre des sports ainsi qu’au comité national olympique togolais.
Lire aussi-Togo : Poursuite des matchs du 36è championnat militaire et paramilitaire
Avant de rappeler aux différents compétiteurs, le respect des lois et règlements, le fair-play et l’esprit de fraternité d’arme qui doivent prévaloir durant la période de compétition, le Colonel Yaovi OKPAOUL, Directeur Général de la Police Nationale a, pour sa part, rendu un vibrant hommage au haut commandement militaire et le Chef des Armées « pour l’intérêt qu’il accorde au sport togolais en général, et en particulier au sport dans les forces de défense et de sécurité ».
Dans le cadre des activités marquant l’ouverture du championnat, l’équipe de la Police nationale s’est confrontée à celle du 3ème Régiment d’Infanterie. L’édition 2022 du championnat militaire et paramilitaire est Organisée par la Police nationale en coordination avec la division de l’éducation physique et sport militaire de l’Etat-major général des Forces Armées Togolaises avec l’appui technique de la Fédération togolaise de volley-ball.
Avec defense .gouv.tg