Le groupe Togocom et la Fédération togolaise de football (FTF) ont officialisé mardi 14 juillet à Lomé une convention conférant à Togocom, le statut de sponsor officiel de la fédération pour une durée de quatre ans. Le partenariat, qui se veut gagnant-gagnant permet au premier de gagner en visibilité et à la seconde de bénéficier des accompagnements techniques et financiers de l’opérateur.
« Il était important pour nous de s’associer à la fédération togolaise de football parce qu’on partage des valeurs de combativité et de travail. On est là pour accompagner les éperviers sur les compétitions internationales mais aussi être engagé aux côtés de la jeunesse togolaise et faire en sorte qu’une nouvelle génération de talents puisse éclore », a souligné le directeur général, Paulin Alazard.
Lire aussi-FTF : Colonel Akpovy réélu pour un second mandat de quatre ans
Togocom veut être un pilier de l’action de la FTF et profiter des événements sportifs organisés par la Fédération pour se rendre visible. « Sans les moyens financiers, c’est un peu difficile à une fédération de faire grandes choses. Ce partenariat est une bouffée d’oxygène pour le football togolais », a indiqué Colonel Guy Akpovy, président de la FTF.
Selon les informations, Togocom devrait verser une tranche de 50 000 euros à la FTF.