A la uneCEDEAO

La CEDEAO accrédite trois nouveaux ambassadeurs

Le Président de la Commission de la Communauté économique des États d’ Afrique Occidentale (CEDEAO) Jean-Claude Kassi Brou a reçu les lettres de créance des Ambassadeurs des Républiques de la Turquie, du Sénégal et du Liban le 6  juin 2019 à Abuja, au Nigeria.

En recevant les ambassadeurs, le président Brou a réitéré l’engagement de la Commission à améliorer sa collaboration avec les pays respectifs afin de développer la région.

Le président Brou a déclaré que la paix et la stabilité étaient le fondement de la croissance économique, qui entraînerait un meilleur niveau de vie et le développement humain des citoyens de la communauté.

L’Ambassadeur de Turquie, Melih Ulueren, a félicité le Président de la Commission pour le rôle important que la CEDEAO a joué non seulement dans la sphère économique de la région, mais également dans le maintien de la paix et de la stabilité politique.

De même, l’Ambassadeur du Sénégal, Babacar Matar Ndiaye, a exprimé la satisfaction de son pays à l’égard de la Commission de la CEDEAO. «Je salue les dirigeants et le personnel de la Commission. Lors de la réunion du Conseil de sécurité et de médiation au niveau des ambassadeurs, nous avons exprimé nos plus chaleureuses félicitations pour les efforts que vous avez déployés pour renforcer la coopération régionale », a-t-il déclaré.

De son côté, l’ambassadeur du Liban, Houssam Diab, a informé le président libanais de la Commission de la CEDEAO sur les démarches entreprises pour devenir un centre de dialogue international. L’Ambassadeur a déclaré que cela contribuerait grandement à faire face aux tendances récentes et en évolution des conflits dans le monde et à celles de la CEDEAO.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page