A la uneCEDEAO

La CEDEAO lance fin mai son autorité régionale de la concurrence

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’apprête à lancer son Autorité régionale de la concurrence. La cérémonie aura lieu le 31 mai 2019 à Banjul, en Gambie, rapporte lundi le site de la Commission.

L’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ERCA) est créée pour mettre en œuvre les règles de concurrence régionales adoptées par la Commission de la CEDEAO en 2008. Ces règles visent essentiellement à promouvoir, maintenir et encourager la concurrence et à améliorer l’efficacité économique de la production, du commerce et des échanges au niveau régional.

En tant qu’agence spécialisée dotée de pouvoirs juridictionnels et d’investigation, ERCA a également pour mandat essentiel de surveiller de près les activités commerciales sur le marché de la Communauté afin de déterminer les pratiques susceptibles de fausser le bon fonctionnement du marché ou de porter atteinte à l’intérêt économique. des consommateurs.

En prélude au lancement se tiendra à compter de demain 28 mai 2019, une réunion du comité technique composée d’experts nationaux des agences du commerce et de la concurrence.

Selon Mme Henrietta Uzoamaka Didigu, directrice exécutive de l’agence, « compte tenu du rôle important et reconnu du droit de la concurrence dans la prospérité économique des pays développés, et de l’adoption d’un cadre régional solide pour le droit de la concurrence dans la région, a CEDEAO a une nouvelle fois démontré son engagement à faciliter l’intégration régionale par la promotion de la croissance économique et de la prospérité régionales »

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page