(24hinfo)-Faure Gnassingbé a reçu, le 23 novembre 2018, le ministre burkinabè du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, M. Harouna Kaboré.
A sa sortie d’audience, M. Kaboré a indiqué avoir remis au au chef de l’Etat, un message de remerciement de son homologue du Faso, pour le choix porté sur son pays en tant qu’invité d’honneur à l’édition 2018 de la Foire internationale de Lomé.
Le ministre burkinabè du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat s’est félicité de l’implication personnelle du Président de la République dans le renforcement des relations de coopération économique entre le Togo et le Burkina Faso.
«Nous avons salué l’excellence des relations qui existent entre les deux peuples. Nous avons aussi renouvelé l’engagement de notre pays à travailler en ce sens », a-t-il dit.
Intervenant dans l’après-midi à l’ouverture de la 15e foire internationale de Lomé, il a laissé entendre que ce rendez-vous d’affaire » fait la fierté des opérateurs économiques de notre région ». « Elle (la foire) reste l’une des plus grandes manifestations commerciales de la sous-région ouest africaine à laquelle participent beaucoup d’opérateurs économiques burkinabés. Elle constitue un bel exemple de coopération sud-sud », martèle-t-il.