Coopération

Kennedy Round : nouveau don du Japon pour le Togo

(24hinfo)-Le Togo va bénéficier dans le cadre du Projet d’Aide Alimentaire Kennedy Round (KR) 2018 d’un nouveau don de riz d’une valeur de 2 milliards de Fcfa. Les notes de ce nouvel accord ont été signées mercredi à Lomé par le Ministre en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, M. Ouro-Koura Agadazi et le conseiller à l’Ambassade du Japon, M. Hidéki Venezo.

Le principe sera de commercialiser ces riz et d’utiliser les recettes pour financer des projets sociaux-économiques.

Dans le cas présent, les ristournes devraient être utilisés pour le financement des projets du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) en ses volets -agriculture et éducation.

Lire aussi-Kennedy Round : nouveau don du Japon pour le Togo

Il s’agit d’accélérer la croissance économique du Togo en améliorant l’approvisionnement de la denrée alimentaire, consolider la sécurité alimentaire et promouvoir plus d’inclusion sociale.

Le conseiller Hidéki VEZONO a salué l’initiative et souhaité que le projet contribue à améliorer la situation alimentaire des populations vulnérables du Togo et équilibrer les balances commerciale et de payement, en économisant les frais d’importation du riz.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :