![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/05/20190517_094347.jpg)
En marge d’une visite de travail au Togo, le Conseil national du patronat du Faso a officialisé vendredi à Lomé, une convention de partenariat avec le Conseil national du patronat du Togo. Les documents ont été signés par Laurent Tamégnon, président du CNP Togo et Apollinaire Compaoré, président du CNP du Burkina Faso.
L’accord s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux Patronats.
Grâce à ce partenariat, les deux Conseils s’engagent à organiser régulièrement des consultations mutuelles en vue d’élaborer des plans d’actions visant le développement du commerce, de l’industrie et des services dans les pays respectifs. « Ceci à travers des missions d’affaires, des conférences, des expositions, des symposiums, des tables rondes ou toute autre forme d’activités s’y rapportent », renseigne le président du CNP Togo, Laurent Tamegnon.
Il ajoute que les liens de collaboration rapprochée contribueront à renforcer l’organisation patronale régionale, la FOPAO.« Cet accord permettra d’instaurer un benchmarking entre les deux structures, en vue de profiter des meilleurs pratiques de l’une ou de l’autre et par voie de conséquence, de les rendre plus dynamiques et plus profitables pour nos membres et pour le secteur privé de nos deux pays », a-t-il affirmé.
En une seule phrase, le partenariat vient « inaugurer la nouvelle dynamique de coopération entre les deux organisations patronales sœurs ».
Pour le président du CNP du Burkina, l’union fait la force et le partenariat avec le CNP Togo va dans ce sens. « Il est important de créer des commissions pour créer des espaces beaucoup plus importants et faire en sorte que le développement puisse s’assoir dans nos deux pays », précise Seydou Diakité vice-président du Patronat burkinabé.