• Présentation du Site
  • Contactez-nous
Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
Site togolais d'information d'actualités
No Result
View All Result
Home A la une

Le PNUD va doter UL d’un laboratoire de géomatique et de télédétection

Blandine Azouma by Blandine Azouma
14/06/2019
in A la une, Coopération
Le PNUD va doter UL d’un laboratoire  de géomatique et de télédétection

Dia et la cheffe du département vendredi

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Suite à la signature de l’accord de partenariat avec les Universités publiques du Togo en début de semaine, le programme des nations Unies pour le développement (PNUD) annonce son premier projet.  Il s’agira selon le représentant résident, Aliou Dia  de doter le département de géographie de l’Université de Lomé d’un  laboratoire  de géomatique et de télédétection. Ce vendredi 14 juin, M. Dia a entamé les discussions sur la création et l’installation avec la Cheffe du département de  Géographie de l’Université de Lomé, Akossiwa Klassou.    Lors des échanges, les deux dirigeants ont  aussi fait le tour d’horizon  des opportunités que peut offrir le PNUD   au département de la géographie.

Le futur laboratoire regroupera  l’expertise, les logiciels et l’instrumentation nécessaire au développement d’applications de la télédétection pour la mesure et le suivi des ressources.  « Le labo permettra aussi  de renforcer les capacités nationales de suivi des objectifs de développement durable (ODD)   et  un Master sur les  villes  durables à concrétiser d’ici peu,  souligne le programme sur son compte Twitter.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Previous Post

Accès au financement et au crédit : trois questions à Edoh Kossi Amenounve, DG de la BRVM

Next Post

Séjour d’une délégation de Duke University (USA) à l’Université de Lomé

Related Posts

Cette fois -ci, ils ont été aperçus dans  une zone montagneuse dans le district de Bunkpurugu et Nankpanduri armés  et cachant leurs visages
Coopération

Des terroristes aperçus à la frontière Togo-Ghana dans les Savanes

07/06/2022
L'ex-chef de la délégation de l'Union européenne au Togo Berlanga Martínez  conduit du 17 au 19 mai 2022 à Lomé, une mission conjointe de l'UE
Coopération

Togo-UE : Nicolás Berlanga Martínez revient encore à Lomé

17/05/2022
Le dialogue stratégique entre le gouvernement du Togo et d'Allemagne  sur le partenariat pour les reformes s’est tenu le vendredi 8 avril à Lomé.
Coopération

Nouveau dialogue entre l’Allemagne et le Togo à Lomé

08/04/2022
Next Post
Séjour d’une délégation de  Duke University (USA)   à l’Université de Lomé

Séjour d’une délégation de Duke University (USA) à l’Université de Lomé

la date limite de dépôt des dossiers de candidature du concours général de recrutement à la fonction publique est reportée au 14 janvier 2022.

Le Togo mobilise (à nouveau) 15,7 milliards sur le marché financier

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

Le PAREC II bénéficie d’un financement de l’AFD (Agence Française de Développement) et du gouvernement et est mis en œuvre avec l’approche communautaire. La maîtrise d’ouvrage est déléguée aux ONG Aides et Action et Plan International Togo pour la réalisation des constructions.

Togo : le PNUD recrute un cabinet pour la réalisation des vidéos éducatives

03/11/2021
Le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale recrute pour le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) :

Togo : Le CETEF cherche un nouveau directeur général

20/05/2022
Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Le Président de l’Université de Kara porte à la connaissance des bacheliers et des professionnels du domaine social qu'il est ouvert à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) des candidatures pour le recrutement des étudiants en première année de la Licence Professionnelle en Travail Social.
Communiqué

UK : candidature ouverte pour la Licence professionnelle en travail social

04/08/2022
statistiques sociales appliquées
Communiqué

Université de Kara : Appel à candidature a la Licence professionnelle en statistiques sociales appliquées

04/08/2022

Articles récents

La nouvelle campagne nationale de riposte contre la poliomyélite a démarré lundi 15 août sur l'ensemble du territoire nationale.

Poliomyélite : c’est parti pour la campagne nationale de riposte au Togo

15/08/2022
Le maire de la commune Agoè-nyivé, Kovi Adanbounou, tient coute que coute à son projet communal autour du marché d'Assiyéyé

Agoè-nyivé 1 : malgré la grogne, le projet d’Assiyéyé maintenu

15/08/2022
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend