Culture

2 Togolais lauréats du fonds pour la jeune création francophone 2021

Deux projets portés par des Togolais vont bénéficier cette année des subventions du Fonds pour la jeune création francophone.  Il s’agit du court métrage « M. Franck », d’Aimée Akakpo Toulan et le long métrage documentaire « Kamina, la cité oubliée », d’Amanou Yelebo.

Les deux initiatives sélectionnées  comme douze autres sur 138 déposées vont  être développées en 2022 dans des résidences d’écriture respectivement à Trébeurden en France et à l’Inis à Montréal au Canada.

Le  Fonds pour la jeune création francophone est un mécanisme d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne et d’Haïti. Il a pour objectif de soutenir l’émergence de nouveaux réalisateurs et producteurs, et d’accompagner leurs projets aux étapes du développement, de production et/ou de post-production.

Lire aussi-L’entreprenariat en Afrique, un vrai parcours du combattant

Selon l’état d’avancement des projets choisis, ceux-ci peuvent bénéficier d’une résidence en écriture pour leurs auteurs, d’apport numéraire pour la production du film et/ou de prestation de post-production.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :