Environnement

Togo : le ministre Gal Yark Damehane distingué par l’OIPC

Pour son engagement et ses initiatives en faveur de la protection civile, le ministre Général de Brigade Yark Damehane vient d’être distingué par l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC). Il s’agit de la distinction d’Officier International de Protection civile qui lui a été remise par Mariatou Njoupouo Yap, secrétaire générale  de l’Organisation le 28 septembre dernier à Lomé.

La reconnaissance remise au patron de la sécurité et au pays est un signe d’encouragement pour  tous les efforts.

Reçue par le chef de l’Etat lors de son séjour, Mariatou Njoupouo Yap, a réitéré à ce dernier sa satisfaction  pour  les actions du Togo en faveur des missions de l’OIPC. « En visitant déjà l’entrepôt de l’OIPC à Tsévié, tout ce qui se fait au Togo dans le cadre de la protection des populations, de leurs biens et de la sauvegarde de l’environnement, je dirais que le Togo est un exemple à suivre par d’autres pays africains qui font face aux mêmes types de risques de catastrophes » a -t-elle déclaré.

L’OIPC est une organisation intergouvernementale dont l’objectif est de contribuer au développement par les Etats de structures assurant la protection et l’assistance des populations et protégeant les biens et l’environnement face aux catastrophes naturelles ou causées par l’homme.

Lire aussi-Protection civile : l’OIPC veut renforcer son partenariat avec le Togo

Ces structures sont généralement connues sous les noms de protection civile, défense civile, sécurité civile et sont toutes concernées par la gestion des situations d’urgence.

L’OIPC fédère les structures nationales mises en place à cet effet par les pays dans le but de favoriser la coopération et la solidarité mutuelle entre elles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page