Le concert « Le soir de la Pentecôte » prévu pour le dimanche 19 mai dernier a été interrompu par les éléments de la police républicaine.
Le concert se déroulait sans problème avant l’irruption brusque des forces de l’ordre sur place à Hecm Parakou. L’incident s’est produit tout juste après la prestation du « chantre » Boni Yayi invité d’honneur de cette soirée de louange.
Dans un premier temps, la diffusion du son a été interrompue sur ordre des autorités policières. Quelques minutes plus tard, l’événement a été officiellement annulé par les éléments de Soumaïla Yaya, sous le regard déçu et impuissant des spectateurs fortement mobilisés.
« Veuillez quitter les lieux avec calme et discrétion. C’est tout pour cette soirée de la Pentecôte, » a annoncé avec tristesse l’un des animateurs de la soirée selon des propos rapportés par Daabaaru.
La vraie raison de l’interruption du concert
Selon l’un des membres du comité d’organisation, toutes les démarches nécessaires ont été entreprises auprès des autorités compétentes de la ville de Parakou. Il soulève comme raison de l’interruption du spectacle la présence du Président Boni Yayi.
Mais la présence de Boni Yayi ne serait pas la réelle raison de l’interruption de ce concert gospel. Au micro de Crystal news ce lundi 20 mai, Timothée Gbèmandon, le promoteur de l’événement est revenu sur ce qui s’est passé.
Selon ses explications, toutes les démarches ont été effectuées auprès des autorités compétentes pour obtenir une autorisation, cependant, les organisateurs n’ont pas eu la présence d’idée de solliciter la police pour la sécurité vu le nombre de participants.
Ainsi donc pour le promoteur du concert « Le soir de la Pentecôte », Boni Yayi n’est donc pas le problème. Puisque, « nous ne l’avions pas invité en tant que homme politique mais plutôt comme un frère en Christ, un amoureux et un passionné de Jésus-Christ », a-t-il clarifié.
BW TV