
Le 7 octobre 2023 à Lomé, Labaéka Tidjani-Dourodjaye, coach en développement personnel intégral a dédicacé son ouvrage « Le changement de paradigme en Afrique s’impose » dans lequel il appelle les leaders et dirigeants africains à révolutionner leur manière de penser.
Dans le libre publié aux Editions Germinale, l’auteur propose aux fils et filles du continent un changement de logiciel qui consiste à substituer l’ancien laissé par les colonisateurs par un nouveau qu’il propose à travers ses écrits. « Lors de la lecture, notre livre installe de nouvelles informations dans notre inconscient qui permettront un éveil de conscience pour une Afrique libre, résiliente et indépendante tel que l’ont voulu les combattants comme Thomas Sankara », explique-t-il.
Pour ce changement de paradigme, Labaéka Tidjani-Dourodjaye milite en faveur des moyens pacifiques que bruyants avec la vision de « bâtir des partenariats mutuellement bénéfiques avec le reste du monde, ce qui permettra aux Africains d’assurer le développement de leur continent et le bien-être de leurs peuples ».
Le préfacier Adéyèmi Kolawolé Biawou, économiste au bureau of Labour statistics à New York aux Etats Unis, souligne que ce livre n’est pas un ouvrage de plus parmi la multitude d’ouvrages qui abordent le développement personnel et l’émancipation du continent africain. Car, argumente-t-il, « Il s’agit d’un véritable recueil de mesures concrètes proposées » par son auteur.
Lire aussi-Le coaching professionnel bientôt structuré et réglementé en Afrique
Coach formateur en développement personnel, Tidjani-Dourodjayé à travers son livre veut promouvoir une nouvelle éducation de développement en Afrique, un équilibre culturel et fonctionnel pour les peuples du monde ».
Il est actuellement doctorant en coaching et développement intégral.
Lire aussi-Togo : une nouvelle distinction pour Adamas Koudou à la nuit des Coachs