
Depuis quelques heures, circule sur les réseaux sociaux, une publication au nom de la ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Yawa Kouigan, annonçant la suppression future par une loi de Tiktok au Togo. Cette affirmation inventée de toute pièce par des personnes pernicieuses suscite confusion et des réactions auprès des internautes.
Il s’agit d’une fake news. La ministre n’est pas l’auteur, ni mêlée de près ou de loin aux imaginations de ces individus qui souhaitent ternir l’image du membre du gouvernement.
A cette occasion, la ministre invite les citoyens à la plus grande vigilance face à ces agissements irresponsables et dangereux.
En rappel, les informations officielles émanant de l’exécutif sont régulièrement diffusées sur les canaux du gouvernement, de la la primature et du ministère chargé de la communication et des médias. N’empêche pas la ministre Yawa A. Kouigan présente et active sur le compte Twitter de publier des informations.
Lire aussi-Togo : Yawa Kouigan recommande les créations Nadwu’s
Nommée le 8 septembre 2023, ministre de la communication, des médias et porte parole du gouvernement, Yawa Kouigan est une juriste de formation qui a fait ses preuves à divers postes de responsabilité, de la présidence de la république, au parti présidentiel, Union pour la République (UNIR) et très récemment au niveau de la décentralisation.
Lire aussi-TikTok s’associe à l’UNESCO et au CJM pour combattre la négation de l’Holocauste
Lire aussi-Togo : qui est Yawa Kouigan, nouveau ministre de la communication