Le 21 novembre 2023 s’est tenue à Lomé, la cérémonie de lancement de la phase pilote de la plateforme numérique de réservations d’hôtel. L’interface multilingue qui offre plusieurs fonctionnalités vise à faciliter la gestion d’événements touristiques au Togo.
Selon le ministre de la culture, Kossi Lamadokou, la plateforme de référence en termes d’hébergement pour les grands évènements permettra de gérer au mieux l’affectation des chambres d’hôtels aux différents participants à nos événements. Ainsi les visiteurs, depuis leur pays de résidence, peuvent consulter les disponibilités de chambres, réserver selon leur convenance et procéder au règlement en ligne.
Le département du tourisme pour sa part, aura l’actualisation consolidée de la capacité hôtelière disponible par rapport au nombre de participants attendus en temps réel et pourra s’assurer que les participants accèdent uniquement aux hôtels homologués en termes de standing pour préserver l’image de marque du Togo. Enfin avec la plateforme, l’on pourra réaliser une enquête de satisfaction auprès des participants aux différents événements.
Que cet outil né du partenariat entre les ministères de la culture, et de la digitalisation soit un signe de plus du renforcement de la coopération entre les institutions pour le rayonnement touristique du Togo.
Lire aussi-A Atakpamé, l’hôtel Roc rouvre ses luxueuses portes
Lire aussi-Togo : PNHG remporte le marché du complexe hôtelier Saint Pérégrin de 6,17 milliards de FCFA