Mises en veilleuse pour raison de pandémie de covid-19, les célébrations publiques des fêtes et rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire national sont de nouveaux autorisées.
Le feu vert a été donné par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi et son collègue en charge de la Culture et du Tourisme, Kossi Lamadokou dans une note conjointe et justifié par la baisse des cas confirmés et la maîtrise de la pandémie.
Selon la note, la reprise de ces festivités publiques est autorisée sous conditions de la présentation d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 et le strict respect des mesures barrières (port systématique de masque; lavage et désinfection systématique des mains etc…).
« En cas de résurgence des cas de contamination, les mesures restrictives seront remises en vigueur », informent les deux ministres.
Néanmoins, l’ensemble de la population est invité u maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale toujours en cours.