
Le canton de Kémérida, situé dans la commune de Binah 2, frontalière avec le Bénin voisin au nord Togo dispose désormais d’une maison des jeunes. L’infrastructure inaugurée le samedi 17 juillet 2021 au cours d’une cérémonie solennelle a coûté près de 80 millions de francs CFA.
La maison des jeunes est composée d’une grande salle de réunion de mille (1000) places, de douze (12) chambres d’hébergement, d’un bar restaurant et de trois (03) apatams. En plus, d’un forage, elle a été construite en partie sur les ressources allouées par l’Etat togolais à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), les partenaires et en grande partie par les filles et fils du canton.
Selon le coordonnateur de l’ONG Comité de Coordination des Actions de Développement (CCAP), DABOUDA Edjaîdè Essowè : « Ce joyau qui présente un intérêt pour la population en général et la jeunesse en particulier est né d’une nécessité, celle de doter aux jeunes un cadre de rencontre, d’échanges et de formation ».
Lire aussi-Pédopornographie au Togo : interpellation de jeunes élèves
Au nom des populations, certains cadres de Kémérida notamment : MASSINA Palouki et P’KLA épouse KAFECHINA ont salué l’initiative et exhorté les jeunes à faire bon usage du joyau.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par le dévoilement de la plaque, la coupure du ruban et la visite guidée des lieux en présence du préfet de la Binah, ATABA Abalounorou, de la représentante de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Anne Katharina WÖHLKE, du commissaire de la CEDEAO, Téi KONZI, des autorités politiques, judiciaires, militaires, traditionnelles et réligieuses ainsi qu’une délégation de la commune sœur de Waké du Bénin.
24heureinfo avec radio Kara