Les populations de la préfecture de Vo ont célébré samedi 26 août 2023 à Vogan leur fête traditionnelle Adzinukuza en présence du premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
La fête Adzinukuza célèbre la première moisson issue des activités champêtres de toute la préfecture de Vo. Une moisson jugée abondante cette année selon le comité d’organisation. C’est également le moment privilégié pour les populations de partager les valeurs culturelles et identitaires du terroir.
« Cohésion sociale comme levier de développement de la Préfecture de Vo », c’est le thème de l’édition 37 de cette fête. Un thème évocateur qui appelle à la culture de la paix et de la cohésion pour un développement harmonieux.
« La célébration de cette fête constitue pour les natifs de Vo, un cadre pour mener des réflexions sur des projets structurants susceptibles de consolider le développement de ce beau milieu. Le gouvernement vous réaffirme sa pleine disponibilité à vous accompagner pour la réalisation de ces projets pour le bien de tous. », a déclaré la ministre de la Promotion de l’investissement, Kayi Mivédor au nom du chef de l’Etat.
La dégustation de mets typiquement locaux et la prestation des différents groupes folkloriques ont été les temps forts de cette célébration.
Lire aussi-CHP Vogan : Dr Vidjro Essi sanctionnée pour négligence lors d’un accouchement
Lire aussi-RGPH-5 : Gafan Charles mobilise les chefs traditionnels de Vo