Société

RGPH-5 : Gafan Charles mobilise les chefs traditionnels de Vo

Les garants des us et coutumes de la préfecture de Vo, chefs des cantons et villages ont été appelés à contribution lors d’une séance de sensibilisation sur le cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5), à l’auditorium de Vogan, le mercredi 9 novembre.

Initiée par le président du mouvement des cadres de la préfecture de Vo, cette rencontre a permis d’informer, de conscientiser et de sensibiliser les chefs des cantons et villages sur leur partition à jouer dans le RGPH-5. Il s’agit pour eux de s’impliquer dans ce processus afin que toute la population et les ménages de Vo soient recensés.

Lors de cette assise, les chefs participants ont été renseignés sur l’état d’avancement de l’opération de recensement dans la préfecture et les dispositions à prendre par les uns et les autres afin qu’aucun ménage et aucun citoyen ne soit mis de côté.

Lire aussi-RGPH5 : le préfet Daté Bénissan- Tétévi rencontre les superviseurs et contrôleurs

A cette occasion, le président du mouvement des cadres de Vo, Gafan Kokouvi Charles a insisté sur leur sens de sacrifice pour la sensibilisation de la population à se faire recenser, afin que la préfecture de Vo puisse tirer profit des retombées de cette opération qui tient beaucoup à cœur au gouvernement et au chef de l’Etat.

Enfin, il les a conviés à faire recours au préfet en cas de problème rencontrés pour un aboutissement heureux du recensement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page