Société

RGPH5 : le préfet Daté Bénissan- Tétévi rencontre les superviseurs et contrôleurs

Le Comité local de recensement de la préfecture des Lacs (CLR-Lacs) a échangé  lundi  novembre 2022 avec les agents contrôleurs et le superviseur du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5). Une occasion pour le président, qu’est le préfet, Daté Bénissan- Tétévi, d’insister sur la nécessité d’un heureux aboutissement de l’opération de dénombrement dans la préfecture des Lacs.

La rencontre a mobilisé les agents contrôleurs et superviseurs, les chefs cantons, les chefs de services, des responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que d’autres personnalités

L’objectif est de relever les difficultés auxquelles les agents contrôleurs et recenseurs se confrontés sur les terrains en vue de trouver des approches de solutions.

Les membres du comité CLR-Lacs ont écouté le superviseur du recensement, Agboka Koffi ainsi que les agents contrôleur. Il résulte de leur présentation que les opérations de recensement se déroulent normalement dans la préfecture malgré la réticence de quelques ménages. Selon les orateurs ces derniers se plaignent de ne pas être informer au paravent du fondement de l’opération.

Le président du CLR-Lacs, le préfet, Daté Bénissan- Tétévi, a convié chaque acteur du recensement à bien jouer son rôle pour la réussite de l’opération.

Il a rappelé que ce recensement revêt un intérêt capital en matière de développement socioéconomique. Il a exhorté les agents contrôleurs et recenseurs à plus de collaboration avec les chefs cantons et de villages en vue de leur faciliter le travail. Le préfet a demandé aux chefs traditionnels de les aider dans l’exercice de leur fonction pour un heureux aboutissement du recensement dans la préfecture.

Lire aussi-RGPH5 : Yawa Kouigan s’assure du bon déroulement dans l’Ogou1

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page