Diplomatie

Arrivée à Lomé, d’Augustin Favereau, nouvel ambassadeur de France

Augustin Favereau, le nouvel ambassadeur de France au Togo est arrivé dans la capitale pour sa prise de fonction. Le remplaçant de Jocelyne Caballero dont le Togo salue sa mission de trois ans va présenter bientôt ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

« En fin de mission dans notre pays, je remercie Mme Jocelyne Caballero Ambassadrice de France au Togo pour toutes les actions menées au cours de son séjour…. Vive la l’amitié et la coopération entre le Togo et la France » a écrit  le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey sur son compte Twitter. 

A 44 ans, Augustin Favereau est diplomate depuis plus de 10 ans.

Il  a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères en 2003 avant de partir à Berlin puis, plus tard, à l’Institut français de Jérusalem. Il a également occupé le poste de conseiller pour les Affaires européennes et internationales au ministère de l’Agriculture.

En 2013, il est chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il y occupe depuis 2016 le poste de sous-directeur de la Culture et Médias jusqu’en mai 2022, où il est conseiller diplomatie culturelle, influence, francophonie, chargé des réformes au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Lire aussi-Togo : l’ambassade de France cherche une entreprise de restauration

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page