![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2018/02/ANPE.jpg)
Les promoteurs du projet ‘Entraide Agricole’ ont présenté ce lundi à la presse les contours de leur initiative destinée à promouvoir la production agricole au Togo, et la mise en valeur des terres agricoles cultivables non exploitées, avec une main d’œuvre locale et un financement participatif. L’initiative a pour partenaire, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).
L’ambition est de booster la production agricole togolaise tout en créant des emplois stables et décents en milieu rural conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) 1, 2, 8, 12 et 14.
1000 jeunes seront recrutés, formés et répartis sur toute l’étendue du territoire national en équipes de 10 dans des fermes que l’ONG ASDI et ses partenaires se chargeront de créer.
Pour l’initiateur du projet, directeur exécutif de l’ONG ASDI, M. Hervé TCHAMSI, « Entraide Agricole » est un projet révolutionnaire qui permettra non seulement de créer de l’emploi mais aussi de produire en quantité pour le continent africain.
Présent à la conférence de presse, le directeur de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), Edmond Comlan AMOUSSOU a salué l’initiative et promis le soutien de l’Agence aux promoteurs dans la phase de déroulement du projet pour l’atteinte des objectifs définis. La finalité est de contribuer à la réduction du chômage au Togo, a souligné le directeur.
La rédaction