Développement

Atakpamé : début des travaux de construction du centre de promotion féminine

Samedi 9 mars 2024 ont été  lancés à Atakpamé, les travaux de construction du futur centre pour les femmes. Le ton a été donné par Yawa Kouigan, ministre de la communication et des médias, porte-parole du Gouvernement, présidente de la Faîtière des communes du Togo (FCT) et également maire de la commune Ogou1.

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet  » Centre de promotion féminine à Ogou1 et égalité femmes-hommes dans les communes du Togo » vise à promouvoir l’égalité du Genre et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans les collectivités territoriales.

Selon Yawa Kouigan, ce centre symbolise l’engagement en faveur de l’égalité des genres, de la lutte contre les discriminations et les inégalités, créant ainsi un environnement inclusif et respectueux pour tous.  » Il incarne la vision d’un avenir où hommes et femmes seront traités sur un pied d’égalité, offrant un espace de rencontres, d’échanges et de partage de connaissances », a-t-elle précisé.

Ainsi, il se veut un cadre de fourniture de programmes éducatifs, de formations professionnelles, et un espace d’autonomisation pour les femmes.

« Ce centre aspire à devenir un modèle pour d’autres communautés, représentant un pas significatif vers une société harmonieuse où hommes et femmes collaborent pour le bien de la communauté », a indiqué pour sa part, l’adjoint au maire de Ogou 1, chef projet, Yao Toyo.

Lire aussi –RGPH5 : Yawa Kouigan s’assure du bon déroulement dans l’Ogou1

LAISSER UN AVIS

A noter que le projet est financé par l’Association internationale des maires Francophones (AIMF), l’Union européenne (SGA3), et le programme 2022 du Fonds de Coopération et exécuté par la Faîtière des Communes du Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page