
Après son installation le 15 janvier dernier, le Conseil régional (CR) de la Kara, tient sa première session ordinaire de l’année consacrée à la mise en place des instruments de base du 20 février au 21 mars.
L’ouverture solennelle des travaux a eu lieu le jeudi 20 février, en présence du gouverneur de la région de la Kara, Gal Adjitowou Komlan.
Les travaux seront essentiellement consacrés à la mise en place des instruments de base qui garantissent le bon fonctionnement de l’institution régionale décentralisée.
Notamment, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, la mise en place des différentes commissions permanentes et leurs bureaux, ainsi que des organes de passation des marchés publics.
Les conseillers régionaux échangeront également sur le processus et la méthodologie d’élaboration d’un budget et d’un plan de développement régional.
Le président du conseil régional de la Kara, Bakèm Téba Blakinam a fait savoir que l’article 7 de la loi sur la décentralisation et les libertés locales définit les missions dévolues au conseil régional.
Il a sollicité l’appui de tous les acteurs de la région pour l’atteinte des objectifs de la mission assignée au conseil en lien avec le développement local.
Le conseil régional de la Kara est composé de 31 membres issus des 7 préfectures de la région. Il est dirigé par un bureau exécutif de 4 membres, appuyé dans l’exercice de ses prérogatives par un secrétaire général à la tête de tous les services techniques.