(24hinfo)-Mardi 27 novembre, l’ambassadeur de France, M. Marc VIZY, a inauguré avec le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Damehane Yark des ouvrages d’adduction d’eau potable et d’assainissement à Nano, dans la préfecture de Tandjouaré (région des Savanes).
La réalisation a été possible grâce au projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des Savanes (PASSCO) dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie et d’hygiène des populations défavorisées de la région des Savanes à travers l’accès à l’eau potable et à l’assainissement
A ce jour, 69 cantons de la région des Savanes, dont le canton de Nano, bénéficient d’infrastructures d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable.
Face à la précarité dans laquelle vivaient les populations, faute de points d’eau, l’intervention de PASSCO à travers la réalisation de ces infrastructures réduit considérablement le temps et la distance des corvées d’eau pour un grand nombre de communautés rurales.
Ces forages d’eau potable ont en outre significativement amélioré la situation sanitaire de ces populations rurales en diminuant les risques de maladies d’origine hydrique.