Yawa Kouigan, présidente de la Faîtière des communes du Togo souhaite un renforcement de la gouvernance locale au Togo. Dans un message envoyé aux maires à l’orée de la nouvelle année 2021, la mairesse de la commune Ogou1 formule en son nom et, au nom du bureau national de la Faîtière des vœux de santé, de paix et de progrès à eux-mêmes, à tous les élus locaux, à leurs proches collaborateurs et familles.
Mesdames, Messieurs les maires,
Chers collègues,
L’année qui s’achève fut la première où nous avons été en situation d’administrer, durant un exercice entier, nos collectivités territoriales.
Cette mission exaltante a été conduite dans le contexte inédit de la pandémie à coronavirus, qui a défié tous nos pronostics et mis notre détermination à rude épreuve.
Pour autant, les maires n’ont pas démérité. Nous avons maintenu la barque de nos communes à flot en nous armant d’engagement et de ténacité.
Lire Anié 1 : le club communal de veille citoyenne sensibilise sur la gouvernance locale
Au seuil de l’année nouvelle, je forme pour vous tous et pour vos proches, au nom du bureau national de la Faîtière des communes du Togo et en mon nom propre, des vœux de santé, de paix et de progrès.
Que les mois qui viennent voient le renforcement de la gouvernance à la base au Togo, par la vertu de nos efforts et de notre attachement au développement de nos territoires, dans l’intérêt de notre cher pays.
Bonne et heureuse année 2021.
Yawa Kouigan
Maire d’Atakpamé
Présidente de la FCT