Développement

La mairie d’Agou 1 lance une campagne sur le civisme fiscal

La marie d’Agou 1 a lancé, mardi 16 mai 2023 à Agou-Gadzépé, une campagne d’information et de sensibilisation des contribuables sur le civisme fiscal.

Soutenue par le Programme Décentralisation et Gouvernance (ProDeG IV), cette action a pour but d’informer les citoyens sur le bien-fondé des impôts, taxes et redevances locaux. Il s’agit également d’éclairer les contribuables sur la nécessité de se faire recenser par l’administration communale et les services locaux de l’office togolais des recettes (OTR).

Pendant six jours, la population de la commune sera édifiée à travers des séances d’informations publiques et des émissions radiophoniques sur l’importance du civisme fiscal et des différentes taxes. Le payement de la taxe d’habitation sera également abordé. Cette activité réunira, plusieurs acteurs notamment les conseillers communaux, le personnel de l’administration communale, les représentants des comités de développement à la base, les commerçants et les artisans des différents corps de métiers.

Le 1er adjoint au maire de la commune Agou 1, Yovo Yao Dagbé a indiqqué que cette campagne de sensibilisation revêt une importante capitale. « La réussite des stratégies de mobilisation des ressources internes constitue un gage pour la résolution des différents problèmes liés au développement durable de notre milieu de vie », a-t-il dit.

La conseillère technique junior en finances fiscales au ProDeG IV, Sido Eyram a fait savoir que le civisme fiscal oblige chaque citoyen à payer sa part d’impôts pour soutenir les services publics de la commune pour la réalisation des ouvrages communautaires comme les routes, les écoles, les services de santé et de sécurité. « L’impôt est un outil essentiel pour maintenir une société fonctionnelle et équitable », a-t-elle ajouté.

Lire aussi-Civisme fiscal : l’OTR prime les lauréats du jeu fiscquizz

Lire aussi-Agou1 : 4 documents en étude à la première session ordinaire

Avec ATOP

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button