
Ouvrant les travaux du quatrième sommet mondial des filles jeudi 21 octobre à Lomé, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Tsègan a lancé un appel aux filles togolaises, africaines et du monde dont 24heureinfo.com vous propose l’intégralité.
Chères filles du monde entier, Vous pouvez changer le monde aujourd’hui !
Je vous encourage vivement à vous battre pour vos ambitions et pour vos rêves et à les faire aboutir. Je vous engage à montrer que vous avez la capacité et la force pour occuper les espaces qui se libèrent progressivement pour vous.
Certes, il est important de prendre en compte les valeurs de nos sociétés pour ne pas faire de cette lutte une défiance ou une réclamation frontale avec pour objectif de créer des antagonismes dans nos sociétés, mais plutôt de soutenir les efforts collectifs dans le respect des différences.
Sachez utiliser les ressources numériques illimités et à portée de main avec intelligence et distinguer le vrai du faux. Nous vivons dans un monde d’infinies possibilités, je vous fais confiance, car vous êtes la « génération égalité ».
Lire aussi-Yawa Tsègan lance la plateforme ’’1000girls’’ qui porte la voix des filles africaines