Développement

Lavié : Top départ pour le projet agrobusiness de Shéyi Adébayor

La fondation Shéyi Emmanuel Adebayor  du nom de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo a lancé vendredi 18 novembre 2022  à Lavié (140 km de Lomé), le projet d’incubation de plus de 1000 jeunes togolais en entrepreneuriat agricole.

Le programme de formation et d’insertion de jeunes togolais à l’agribusiness en collaboration avec l’INFA de Tové est une opportunité pour les jeunes porteurs de projets bénéficiaires d’augmenter leurs chances de réussite. C’est 45 jours de formation intensifs à la théorie et à la pratique.

L’objectif est de créer localement les conditions dynamiques qui permettent à des jeunes de s’informer, de se former, de s’installer, de concrétiser et de développer leur projet économique en interaction avec les autres acteurs du secteur agro sylvo-pastoral et halieutique.

En 3 ans, le programme va former 1050 jeunes femmes et hommes, en particulier les plus vulnérables.

Lire aussi-Shéyi Adebayor s’allie au PNUD pour son projet agrobusiness

Le projet est exécuté en partenariat notamment avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud). En ce sens, a été conclu en octobre 2022, un partenariat bipartite.

Créée en 2013, la Fondation SEA intervient dans 3 domaines notamment la santé, l’éducation et l’entrepreneuriat des jeunes.

LAISSER UN AVIS

« Et c’est sur le volet de l’entrepreneuriat des jeunes que nous signons aujourd’hui ce partenariat avec le PNUD pour la formation des jeunes togolais à l’agrobusiness », a expliqué Shéyi Emmanuel Adébayor cité par global actu. « Nous avons ensemble un défi à relever pour produire et transformer localement des produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains. C’est mon engagement et celui de la fondation SEA et j’aurai besoin de tout le monde », ajoute .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page