Les Plans locaux d’urbanisme (PLU) des communes Zio 2 et Avé 2 ont été validés au cours d’un atelier le mardi 21 mars à Kovié dans la commune Zio 2.
L’adoption de ces documents s’inscrit dans le « Projet d’élaboration des plans locaux d’urbanisme des communes Zio 2 et Avé 2 » financé par la Banque Mondiale et exécuté par le consortium CID/BETA. La réalisation des PLU permet d’avoir des outils opérationnels de planification du territoire pour le développement, allant dans le sens de la mise sur pied de la carte foncière des deux communes.
Après le diagnostic et la collecte des données, le consortium CID/BETE a identifié les potentialités de chacune des communes ainsi que les difficultés. Il a relevé des axes stratégiques et les orientations pour le développement, définit les zones constructibles et non constructibles et les atouts pour chacune d’elles.
Le directeur de cabinet du ministre en charge de l’Urbanisme, Dr Edoh Komla Théodore a adressé la reconnaissance du gouvernement à l’ensemble des acteurs et partenaires pour leur collaboration dans la réalisation de ce document.
lire aussi-Togo : des motoculteurs pour les paysans de Kovié, Mission-Tové et Assomé
Des représentants des ministères impliqués dans le projet et ceux des structures et des chefs traditionnels ont pris part à la cérémonie de validation.
Lire aussi-Togo : le maire de Zio 2 alerte sur des produits avariés mis en vente
Avec ATOP