Développement

L’INSEED va déterminer les formes d’énergies consommées au Togo

L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) débute jeudi 29 avril, une étude sur la consommation énergétique au Togo dans les secteurs domestique, du transport et de l’agriculture. Organisée  sur demande du ministère chargé de l’énergie dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du Projet d’Appui au Secteur de l’Energie au Togo (PASET-1), elle vise  à approfondir les connaissances sur toutes les formes d’énergies consommées en vue de la maîtrise de la consommation énergétique sur l’ensemble du pays.

Aussi permettra-t-elle de disposer des données pour aider à mieux quantifier les émissions de gaz à effet de serre (GES) et proposer un modèle d’estimation de la consommation annuelle au Togo.

L’étude portera sur un échantillon de cent quatre-vingt (180) Zones de dénombrement (ZD) à travers toutes les préfectures dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID 19 à travers le port de masque obligatoire (enquêteur et répondant)et le respect de la distance physique entre le répondant et l’agent de collecte lors des interviews.

Il est prévu à cet effet, l’octroi des masques faciaux aux répondants avant le démarrage des interviews.

La collecte de données qui  commence ce jour pour une durée de trente (30) jours  se fera en deux phases au cours de la période d’avril à août 2021 en tenant compte de la saisonnalité dans la partie sud et dans la partie nord du pays.

Lire aussi-Les forces et faiblesses du secteur privé dans le domaine de l’énergie au Togo

« Pour la réussite de cette importante opération dont les résultats contribueront au développement du Pays, l’INSEED exhorte les populations à réserver un bon accueil aux agents de collecte et à répondre correctement aux différentes questions qui leur seront posées », indique un communiqué de l’INSEED.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :