Faits divers

Arnaque aux faux dollars : la Gendarmerie togolaise interpelle 2 individus

La gendarmerie nationale a pris mardi 27 avril en flagrant délit deux individus à la place bonké de Lomé en plein échange de faux dollars contre des billets de F CFA. Leur interpellation a été rendue possible grâce à  une alerte  d’une victime.

Selon  l’exposé de l’équipe de communication de la Gendarmerie, les faits remontent à l’an 2020 dans le quartier Assivito à Lomé, lorsque le camerounais Bossambo Alphonse, et ses coauteurs ont arnaqué le sieur Luc en lui présentant de faux billets en dollars et des coupures de papiers vierges soigneusement emballées dans des enveloppes.

« Ils ont fait croire à la victime qu’ils sont dans le besoin d’échanger ses billets en CFA dans une institution bancaire de la place et l’ont remis l’une des enveloppes fermées », détaille la GN. Luc qui les a cru leur a malheureusement remis une somme de deux millions trois cents mille (2.300.000) francs CFA avant que ceux-ci ne prennent la clé des champs ».

Lire aussi-Togo : Un enfant et son père marabout interpellés avec de faux billets

« Luc avait bien soin de dévisager l’arnaqueur,  le preneur de ladite somme. Dans leur récidivisme à l’espace BONKE, Luc de passage croise dans la même circonstance de son arnaque son présumé arnaqueur NDJOCK Bossambo et son coauteur KOUADIO Konam Emile, de nationalité Ivoirienne devant une autre victime avec la même mode opératoire. Cette fois ci la nouvelle prétendue victime n’a pas eu la chance à cause de  Luc qui a alerté une patrouille de la Gendarmerie. Celle-ci est intervenue et interpellée les deux présumés arnaqueur qui ont reconnu les faits », assure la GN.

Les mis en causes seront présentés au procureur de la république et la  population est invitée à plus de vigilance et prudence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :