
La Mairesse de la commune Ogou 1 et présidente de la Faîtière des communes du Togo Yawa Kouigan, a échangé vendredi 27 novembre 2020 à Atakpamé (156 km de Lomé), avec une délégation de l’Union européenne au Togo conduite par son chef, Joaquín Tasso Vilallonga.
En tournée depuis quelques jours à l’intérieur du pays, l’étape d’Ogou 1 a permis à l’ambassadeur récemment accrédité de revenir avec la Mairesse sur le processus de décentralisation au Togo, les mécanismes d’accompagnement des communes et le partenariat avec la faîtière des communes du Togo. Occasion aussi, de faire le bilan du programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) cofinancé par l’Union Européenne et la République d’Allemagne.
10 communes du Togo, dont Ogou1 ont récemment bénéficié des équipements informatiques et de bureau.
Lire aussi-Togo : Florence Yawa Kouigan élue présidente de la Faîtière des communes
Le programme s’inscrit dans une stratégie globale d’amélioration des services communaux, en termes de performance et de transparence, afin d’incrémenter la redevabilité sociale des collectivités.
Les matériels offerts permettront aux communes bénéficiaires d’améliorer les conditions de travail du personnel pour des services de qualité aux citoyennes et citoyens.
Ainsi, des discussions du vendredi 27 novembre entre la mairesse Yawa Kouigan et Joaquín Tasso Vilallonga germeront de nouveaux projets au profit des communes du Togo.