Développement

Plateaux : Gnatcho Komla Mawuena élu président du conseil régional

Gnatcho Komla Mawuena a été désigné président du conseil régional des Plateaux le mercredi 15 janvier  2025 à Atakpamé à l’issue de la 1ère réunion de ce conseil, consacrée à l’élection des membres du bureau exécutif.

Cette première réunion a été organisée par ministère chargé de la Décentralisation conformément à la loi relative à la décentralisation et aux libertés au Togo, et au décret portant modalités de convocation et mission de la première réunion des conseillers régionaux. L’objectif de cette rencontre est d’élire les membres du bureau exécutif. Ce bureau exécutif du conseil régional des Plateaux composés de six membres notamment le président, trois vice-présidents et deux rapporteurs. Les travaux ont été dirigés par le bureau d’âge dirigé par M. Kassègné Adjonou.

Au total six opérations de vote se sont déroulées conformément aux règles démocratiques et aux libertés au Togo.  Toutes ces élections ont suivi le protocole établi pour le bon déroulement de l’activité en termes de transparence et d’impartialité.

Aux termes des élections un bureau de six membres dont trois femmes, présidés par M. Gnatcho Komla Mawuena a été installé pour un mandat de six ans renouvelable deux fois. Ce bureau a pour mission, entre autres, de gérer les affaires de la région, d’ordonner l’établissement et l’entretien des ponts, des bacs et passages d’eau sur les voies régionales ; d’élaborer et d’adopter les programmes de développement économique et social de la région.

 

lire aussi-Togo : décès de Georges Aïdam, ancien ministre et conseiller régional

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page