Binta Sanneh, nouvelle représentante résidente du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) au Togo a pris fonction mardi 2 mai 2023 à Lomé. C’était lors d’une rencontre interne tenue dans les locaux du bureau situé derrière l’institut français de Lomé.
« Je sais que je peux compter sur vous pour relever les défis du bureau en matière de performance » a-t-elle dit lors de sa première rencontre avec le staff. Le PNUD est engagé à ne laisser personne pour compte dans le cadre de l’agenda 2030 sur le développement durable », ajoute-t-elle.
Passée par le Burundi en tant que Directrice pays adjointe chargée des Opérations et le Tchad en qualité de représentante adjointe du bureau, Binta Sanneh, a intégré le PNUD depuis 2008.
Au Togo, le successeur d’ Aliou Dia va poursuivre le partenariat entre le pays et le PNUD dans plusieurs domaines comme l’éducation, l’énergie, l’inclusion sociale, l’emploi des jeunes, l’égalité genre. Sans oublier les appuis en matière d’assistance électorale, de décentralisation, de consolidation de la paix et de gestion de l’environnement.
A noter que le gouvernement et le Système des Nations unies ont signé le 14 février dernier, un nouveau cadre de coopération pour la période 2023-2026 d’un montant d’environ 150 milliards de FCFA.
Lire aussi-Le PNUD octroie 293 millions F Cfa à 16 organisations togolaises
Lire aussi-Togo : le représentant résident du PNUD, Aliou Dia en fin de mission