Développement

Projet alimentation en eau potable de centres semi-urbains : la BOAD va débloquer 10 milliards F Cfa au Togo

(24hinfo)-Le Conseil d’administration de la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD) a approuvé ce mercredi lors de la 110e session du Conseil tenue à Abidjan en Côte
d’Ivoire, un nouveau financement de 10 milliards F Cfa pour le projet Alimentation en eau potable de centres semi-urbains.

Le projet global porte sur l’alimentation en eau potable de 89 centres semi-urbains au Togo. Il s’agit des centres les moins couverts, avec un taux de couverture de 20% pour une moyenne nationale de 50%.

‘Le financement de la BOAD servira à la construction de trente-cinq (35) systèmes d’alimentation en eau potable desservant quarante-six (46) centres semi-urbains à travers la réalisation de cinq (05) prises en rivière et quarante-huit (48) forages, trente-cinq (35) unités de traitement pour une production de 28 056 m3/jour d’eau potable, 369 459 ml de canalisations d’adduction et de distribution d’eau potable et trente-neuf (39) châteaux d’eau d’une capacité totale de 7 650 m3 desservant 546 bornes fontaines et 700 branchements particuliers’, souligne le communiqué officiel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :