Développement

Projet alimentation en eau potable de centres semi-urbains : la BOAD va débloquer 10 milliards F Cfa au Togo

(24hinfo)-Le Conseil d’administration de la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD) a approuvé ce mercredi lors de la 110e session du Conseil tenue à Abidjan en Côte
d’Ivoire, un nouveau financement de 10 milliards F Cfa pour le projet Alimentation en eau potable de centres semi-urbains.

Le projet global porte sur l’alimentation en eau potable de 89 centres semi-urbains au Togo. Il s’agit des centres les moins couverts, avec un taux de couverture de 20% pour une moyenne nationale de 50%.

‘Le financement de la BOAD servira à la construction de trente-cinq (35) systèmes d’alimentation en eau potable desservant quarante-six (46) centres semi-urbains à travers la réalisation de cinq (05) prises en rivière et quarante-huit (48) forages, trente-cinq (35) unités de traitement pour une production de 28 056 m3/jour d’eau potable, 369 459 ml de canalisations d’adduction et de distribution d’eau potable et trente-neuf (39) châteaux d’eau d’une capacité totale de 7 650 m3 desservant 546 bornes fontaines et 700 branchements particuliers’, souligne le communiqué officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page