
Les fonctionnaires togolais peuvent désormais acquérir un Smartphone de dernière génération avec possibilité de paiement sur douze mois. Un programme novateur porté par la société Bboxx-EDF Togo, fournisseur de services de nouvelle génération dans le domaine du solaire et de l’agriculture au Togo.
L’initiative « Smartphone pour le Togo » lancée lundi 27 juin 2022 à Lomé s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de digitalisation de l’ensemble des services. Les portables acquis par la société et à qui revient la maintenance pendant un an sont à partir de 8000 F Cfa. La première phase concerne les fonctionnaires qui paieront par prélèvement salarial mensuel.
« En tant qu’entreprise citoyenne installée dans le pays depuis plus de 5 ans, nous nous sommes dit qu’il était temps d’accompagner les autorités à travers une initiative qui apporte une valeur ajoutée dans le contexte actuel marqué par l’inflation et la cherté de la vie », explique Oudou Nsangou, Directeur général de Bboxx-EDF Togo.
Comment bénéficier?
Le processus d’acquisition se fait en ligne avec des validations au niveau ministériel. En effet, l’agent de l’Etat devra s’inscrire sur une plateforme mise en ligne à cet effet puis renseigner ensuite quelques informations avant de prendre un rendez-vous plus tard pour retirer le Smartphone.
Lire aussi-Bboxx EDF célèbrent l’atteinte de 50 000 clients au Togo

crédit : CD
« Tout le système est digitalisé et au niveau de Bboxx-EDF, nous recevons juste une notification pour confirmer que tel agent a la capacité financière pour acquérir un téléphone et il sera servi. L’avantage ici, c’est qu’à partir de 8 000 FCFA, on peut déjà avoir son Smartphone et payer sur douze mois alors que sur le marché habituel, il faut payer cash », détaille le patron de Bboxx-EDF Togo.
Les quatre types de téléphones proposés par la société ont été arrêtés suite à une étude réalisée auprès des fonctionnaires sur les préférences et modèles les plus utilisés. D’autres marques pourront être ajoutées à la liste à l’avenir, a rassuré Oudou Nsangou.
Pour cette première phase, quelques milliers de Smartphones sont mobilisés par la société. Et la réussite permettra d’élargir le projet aux autres couches sociales de la population togolaise.
350 000 togolais sortis de l’obscurité
Première société positionnée sur le projet présidentiel d’électrification rurale, « Cizo », Bboxx-EDF Togo revendique à ce jour le déploiement de plus 70 000 kits solaires individuels (SHS) au profit de plus 350 000 Togolais. Elle a installé avec succès près de 5.000 pompes solaires d’irrigation afin d’aider les agriculteurs togolais à faire face aux aléas de la météo et des saisons.