Une délégation des parlementaires de la région des Savanes conduite par le 2e vice-président de l’Assemblée nationale, Kangbeni Richard a échangé avec les différentes couches socio-professionnelles des préfectures de Kpendjal et Oti-Sud sur les enjeux socio-politiques, économiques et sécuritaires, les 16 et 17 juillet respectivement à Mandouri et Gando.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’une tournée d’information et d’explication qu’effectuent les députés dans les huit préfectures de la région. La démarche vise à éclairer les populations sur les activités qui ont meublé la session de droit des députés de la 5e législature, les projets en cours de réalisation dans les domaines de la santé, de l’agriculture, du développement à la base et de l’éducation ainsi que l’action sociale.
A Mandouri, les députés ont annoncé la dotation en août prochain du CHP de cette localité de 60 lits d’hospitalisation mécanique, 2 lits d’hospitalisation électriques, 2 lits d’accouchements, et d’un appareil de radio-diagnostic. Il est aussi prévu la réalisation de 53 forages, l’aménagement des pistes rurales et des routes et 11 localités de ces préfectures seront électrifiées grâce au financement de la BOAD à travers le projet « PURS ».
A Gando, les parlementaires ont annoncé à l’auditoire que 279 km de route seront butinés dans la préfecture de l’Oti-Sud. Ils ont invité la population à suivre de près l’exécution des travaux et à signaler aux autorités locales des manquements observés. Ils ont également informé la population que le CHP de Gando sera aussi doté dans le mois d’août d’un appareil radio-diagnostic, 25 lits d’hospitalisation mécanique, 2 lits d’hospitalisation électriques, 3 lits d’accouchement. Deux Unités de soins périphériques (USP) seront transformées en Centre médico-social (CMS) notamment ceux de Takpamba et Sagbiebou. Trois nouveaux USP seront construites.