
Jean-Pierre Fabre a encore pris son stylo. Cette fois-ci pour écrire au président Faure Gnassingbé en sa qualité de maire de la commune du golfe 4 sur l’aménagement des lagunes. Il a fait la confidence le 10 août 2024 lors d’une rencontre avec la presse sans toutefois préciser, la date ni la réponse du dirigeant togolais.
Pour l’opposant maire, l’aménagement de la lagune qui traverse sa commune nécessite de gros moyens financiers et il revient à l’Etat de prendre ses dispositions. D’où l’initiative de sa lettre.
« J’ai écrit au chef de l’Etat pour lui demander de lancer les grands travaux. Mais je ne peux qu’écrire au chef de l’Etat. Je n’ai pas les moyens, je suis désolé. Je suis solidaire avec ceux qui sont dans l’eau chaque année. Mais je n’ai pas les moyens, je ne peux qu’acheter les motopompes, ça c’est provisoire comme solution. Ce n’est pas la solution. Au niveau de la commune, nous ne pouvons que faire ça parce qu’au niveau de la commune ça nécessite de grands moyens, de grands travaux pour que Lomé soit hors d’eau et même d’autres parties du territoire. Ça nécessite des moyens que l’Etat a », a-t-il déclaré à la presse cité par Togoscoop.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Fabre a écrit au chef de l’Etat. Il en a l’habitude en tant que opposant lorsqu’il en juge opportun.
Lire aussi-Togo :Anawi Akilesso Jean démissionne de l’ANC de Jean-Pierre Fabre