Développement

Togo : la formule du Col. Okpaoul pour décongestionner les commissariats

Face aux longues files d’attente dans les commissariats lors de l’établissement des cartes nationales d’identité, le directeur général de la Police nationale, colonel Yaovi Okpaoul  a annoncé une réorganisation  du dispositif et un réaménagement des heures pour mieux servir les togolais.   Dans  une note de service datée  du 6 août 2021,  il recommande une subdivision en deux groupes  des demandeurs dans le respect des mesures barrières.

« Il nous a été donné de constater que les files d’attente à la section Cartes Nationales d’identité (CNI) dans les commissariats de police sont de plus en plus longues au point que les demandeurs y passent de longues heures voire la journée entière, parfois sans pouvoir se faire servir », a relevé le directeur général, qui précisé suivant le nouveau dispositif que  le premier groupe de demandeurs  viendrait de 05h00 à 13h00 tandis que le second commencerait le travail de 13h00 à 21h00.

La carte nationale d’identité est un document officiel d’identification des Togolais.  Elle est délivrée  contre 5000 F, généralement dans les commissariats de Police sur l’ensemble du territoire.

Lire aussi-CEDEAO : campagne de sensibilisation sur la carte d’identité biométrique nationale

Lire aussi-Tsévié : un commissaire de Police agressé, son arme emportée

Lire aussi-OTR-Commissariat des impôts : Atta-Kakra Essien chargé d’expédier les affaires courantes

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page