
Face aux longues files d’attente dans les commissariats lors de l’établissement des cartes nationales d’identité, le directeur général de la Police nationale, colonel Yaovi Okpaoul a annoncé une réorganisation du dispositif et un réaménagement des heures pour mieux servir les togolais. Dans une note de service datée du 6 août 2021, il recommande une subdivision en deux groupes des demandeurs dans le respect des mesures barrières.
« Il nous a été donné de constater que les files d’attente à la section Cartes Nationales d’identité (CNI) dans les commissariats de police sont de plus en plus longues au point que les demandeurs y passent de longues heures voire la journée entière, parfois sans pouvoir se faire servir », a relevé le directeur général, qui précisé suivant le nouveau dispositif que le premier groupe de demandeurs viendrait de 05h00 à 13h00 tandis que le second commencerait le travail de 13h00 à 21h00.
La carte nationale d’identité est un document officiel d’identification des Togolais. Elle est délivrée contre 5000 F, généralement dans les commissariats de Police sur l’ensemble du territoire.
Lire aussi-CEDEAO : campagne de sensibilisation sur la carte d’identité biométrique nationale
Lire aussi-Tsévié : un commissaire de Police agressé, son arme emportée
Lire aussi-OTR-Commissariat des impôts : Atta-Kakra Essien chargé d’expédier les affaires courantes